Qui sommes-nous ?
Notre vision
Faire progresser l’égalité et l’inclusion.
Favoriser des environnements au sein desquels chacun puisse se développer
et exprimer son plein potentiel
- Faire de la DEI un accélérateur de progrès social
- Faire de la DEI un moteur implication et d'engagement
- Faire de la DEI un socle fondamental de croissance
Notre mission
Accompagner les entreprises et organisations soucieuses de promouvoir un environnement de travail plus divers, plus équitable et plus inclusif
- Via la formation et la prévention
- Via la maîtrise du droit social
- Via la mise en place de plan d'actions concrets et d'objectifs mesurables
Nos valeurs
Nos missions doivent refléter notre vision. C’est pourquoi nous faisons le choix de travailler avec des clients dont les valeurs et ambitions sont communes aux nôtres.
- Ethique & respect
- Objectivité
- Transparence
- Confidentialité
la fondatrice de dei conseil
Rogyata Bane est née en France, d’origine sénégalaise. Elle grandit à Saint-Quentin, dans les Hauts-de-France, une commune d’environ 60 000 habitants au cœur d’une ancienne région industrielle.
Elevée au sein d’une famille peule traditionnelle, Rogyata évolue dans une double culture très forte, qu’elle considère à la fois comme une grande richesse mais aussi une source de questionnements profonds.
Dès son plus jeune âge, elle est confrontée à du racisme, du classisme et à de la misogynie, aussi bien dans sa ville que dans la communauté dans laquelle elle a grandi. Dès lors, les notions d’égalité et de justice lui tiennent particulièrement à cœur et orienteront l’ensemble de sa carrière professionnelle. Elle se tourne vers des études de droit et obtient un master 2 en droit social et gestion des ressources humaines avec pour objectif de lutter contre les inégalités et aider à la création d’une société plus inclusive.
Son parcours professionnel
Depuis plus de 14 ans, Rogyata est spécialiste en droit du travail, en relations sociales et sur les sujets de Diversité et d’inclusion. Elle gère notamment des dossiers de harcèlement, qu’il soit moral ou sexuel, de discrimination de tout type : syndicale, orientation sexuelle, ou encore ethnique, etc.
Tout au long de son parcours au sein de différentes entreprises, de petite ou grande taille, nationales ou internationales, un constat l’a particulièrement frappé : les entreprises sont souvent démunies et ne disposent pas ou peu d’outils pour prévenir la discrimination et/ou le harcèlement et pour les gérer le cas échéant. Les programmes de Diversité, d’Égalité et d’Inclusion sont encore trop peu présents dans la stratégie des entreprises et demandent bien souvent de l’aide extérieure.
C’est pourquoi Rogyata Bane a fondé le cabinet DEI Conseil, afin d’accompagner les entreprises, les organisations et leurs dirigeants sur ces enjeux, véritables leviers de performance et d’innovation.